Bioviva junior - Bioviva

Publié le par carole

Bioviva junior

Bioviva junior

A quelques semaines de Noël, j'ai eu la chance de tester et de vous faire découvrir un jeu coup de cœur pour mon Yanis (4 ans et demi) et moi : le jeu Bioviva junior de Bioviva.

Il s'agit d'un jeu adapté pour les 5 ans et plus, pour jouer, rigoler et apprendre notre monde, la nature et les animaux.

Voici l'intérieur de la boîte :

- 1 notice

- 1 plateau puzzle

- 4 planches (une par joueur)

- 128 cartes

- 3 dés et 4 pions

- 24 points "viva"

- 12 jetons (3 par joueur)

 

Il y a 3 types d'épreuves :

1 - Merveilles de la terre

Chaque joueur a une planche et 3 jetons. On tire une carte avec le symbole "?" et tous les joueurs doivent positionner sur leur planche les jetons sur les cases qu'ils pensent justes. Il a la partie "Milieux naturels" avec la savane, foret tropical, désert, glace, etc ... Et la partie "Continents" avec l’Afrique, l’Amérique du sud, l’Amérique du nord, l’Europe, etc ...

Les joueurs doivent donc ici trouver le milieu naturel et le continent où vit le lièvre arctique. 

Pas facile hein ? et bien au verso vous avez la réponse pour calculer les points.

recto de la carte lièvre arctique
verso de la carte lièvre arctique

 

2 - Zoom sur le monde

Chaque joueur prend un pion. On pioche une carte "boussole" et le plus rapidement possible, il faut trouver la partie sur la carte qui correspond à la carte du monde et poser son jeton en premier pour gagner le point. C'est un jeu d'observation et de rapidité que mon fils adore.

recto de la partie du monde à chercher
verso avec la réponse de l'endroit précis

 

3 - Impro'nimaux

Voici là un jeu de mimes très rigolo.

Un joueur tire une carte "animaux" sans la montrer aux autres joueurs pour pouvoir la mimer.

Mais là où ça se complique c'est que nous avons 2 dés qui nous imposent des choses. Ils peuvent nous obliger à mimer l'animal en train de se déplacer, l'animal en train de chercher à manger, en train de dormir, réaliser le mime au ralenti, le mime en marche arrière, etc ... 

Bref du pur délire. Alors avec un cheval ou un canard ça va, mais imaginez avec une étoile de mer ou une taupe et bien bon courage. C'est juste génial.

Une sauterelle à mimer qui se déplace en marche arrière

 

Le gagnant est donc celui qui a réuni le plus de points viva. Pour tout vous dire, nous on s'amuse tellement qu'on a même pas compté les points. On a enchaîné les parties selon ce qu'on voulait faire et on a bien rigolé. 

Sincèrement je vous le conseille réellement si vous recherchez un petit jeu de société marrant, ludique et familial. Foncez pour Noël vous le regretterez pas.

jeu offert par Bioviva

 

Publié dans jeux de société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mademoiselle-Coralie 12/10/2017 11:47

J'adore cette marque de jeux et celui-ci à l'air vraiment très chouette. Merci pour ton avis car en ce moment je suis en pleine recherche pour les cadeaux de Noël des filles :)