Comment choisir son huile pour les lèvres ?

L’huile pour les lèvres est un produit qui est récemment devenu assez populaire. Une huile pour les lèvres est similaire à un baume à lèvres mais avec une base d’huile au lieu de cire. Si vous aimez la sensation d’un gloss, une huile à lèvres sera probablement votre nouveau produit préféré. On trouve aussi bien des huiles classiques que des huiles aromatisées, qui sentent très bon.

Quelques conseils pour choisir une huile à lèvres

Il existe maintenant de nombreuses marques de cosmétiques qui ont introduit l’huile à lèvres dans leur offre. Vous pouvez la trouver sous forme de gouttes, de gloss ou même de baume à lèvres. Ces produits sont utilisés pour rajeunir et régénérer les lèvres, mais aussi pour les protéger contre les facteurs externes tels que le vent, le froid ou les rayons UV.

Pour choisir la bonne huile à lèvres, il faut connaître sa composition et ses propriétés. Dans la plupart des cas, elle est composée d’huiles végétales naturelles comme l’huile de coco, l’huile de noix de macadamia ou l’huile d’amande douce. Elles sont chargées de nourrir et d’hydrater les lèvres.

Vous devez également faire attention à ce que le produit contient des huiles essentielles qui donnent de l’arôme et du goût. Certaines huiles à lèvres ont une couleur spécifique, des pigments y ont été ajoutés. Il en existe aussi des pétillantes et elles brillent magnifiquement sur les lèvres grâce à des particules de paillettes (mica).

Trois différents types d’huiles et leurs avantages

Huile d’avocat : Il s’agit d’une huile de support très populaire qui est souvent utilisée seule pour ses bienfaits hydratants. Elle contient des acides gras essentiels qui aident à garder les lèvres hydratées, ce qui contribue à leur donner une apparence plus jeune. Elle peut également aider à lisser les ridules et à réduire les signes de vieillissement autour de la bouche.

Huile de noix de coco : Il s’agit d’un type de graisse saturée qui aide à garder les lèvres hydratées, ainsi qu’à prévenir la sécheresse en premier lieu. C’est également un ingrédient incroyablement polyvalent que l’on retrouve dans de nombreux produits, notamment les shampooings et les après-shampoings, les lotions et les nettoyants pour le corps, et même les démaquillants.

Huile de ricin : Ce type d’huile est souvent utilisé dans les produits de soins de la peau car il aide à protéger la peau contre la perte d’humidité. Elle agit en scellant l’humidité de sorte que la peau reste hydratée toute la journée sans devenir trop sèche ou irritée.