Comment utiliser l’eau micellaire sur le visage ?

L’eau micellaire est conçue pour être utilisée sur le visage, et c’est ce qui la rend spéciale. Mais il peut y avoir beaucoup de confusion sur comment, quand et pourquoi utiliser l’eau micellaire. Les avis sont nombreux. Certains diront qu’il faut l’utiliser tous les jours, d’autres qu’on n’en a jamais besoin. Dans tous les cas, vous pouvez savoir la bonne façon d’utiliser l’eau micellaire sur le visage.

Les étapes pour nettoyer le visage

L’eau micellaire peut être utilisée comme démaquillant, nettoyant, hydratant et tonifiant. Elle est également suffisamment douce pour être utilisée sur les peaux sensibles. Et comme il n’est pas nécessaire de la rincer après usage, l’eau micellaire est idéale pour les personnes qui recherchent un moyen rapide et facile de nettoyer leur peau sans avoir besoin d’équipement supplémentaire.

La première étape de l’utilisation de l’eau micellaire consiste à se démaquiller avec un nettoyant ou un démaquillant. L’eau micellaire peut être utilisée à la place d’un nettoyant si vous ne portez pas de maquillage et que vous souhaitez simplement nettoyer votre visage avant de vous coucher ou le matin. Après avoir appliqué l’eau micellaire sur votre visage, essuyez délicatement l’excès de saleté et de sébum avec un coton ou un gant de toilette.

Utilisez une crème hydratante sur votre visage après le nettoyage à l’eau micellaire pour garder votre peau hydratée tout au long de la journée. Vous pouvez également appliquer une crème pour les yeux le matin et le soir si vous avez les yeux secs ou des poches sous les yeux à cause du manque de sommeil.

L’eau micellaire est-elle meilleure qu’un démaquillant ?

Les démaquillants aident à dissoudre les formules de maquillage longue tenue et waterproof afin qu’elles puissent être facilement essuyées du visage. Ils se présentent généralement sous forme liquide ou huileuse et sont appliqués directement sur la peau avant d’être essuyés à l’aide d’un coton.

L’eau micellaire, quant à elle, est conçue pour décoller la saleté et le sébum de la peau tout en éliminant toute trace de maquillage. Elle fonctionne en piégeant les impuretés comme la saleté et le mascara à l’intérieur de minuscules boules d’huile nettoyante appelées micelles, qui sont en suspension dans de l’eau douce.

L’eau micellaire est souvent présentée comme étant meilleure que le démaquillant pour enlever le maquillage, mais il y a quelques réserves. Si vous comptez l’utiliser tous les jours, vous serez peut-être plus à l’aise avec un démaquillant tout usage qui peut parfois être dur pour votre peau  qu’avec une eau micellaire. Il est également important de noter que l’eau micellaire ne mousse pas comme la plupart des autres démaquillants.