Quelle est l’importance d’installer un abri pour deux roues ?

L’importance d’installer un abri pour deux roues

L’utilisation de deux roues est particulièrement appréciée en milieu citadin. En effet, leur praticité permet de gagner du temps pendant les heures de pointe. Sans parler du fait qu’avec un vélo, une personne pourra en même temps entretenir sa santé. Afin de faciliter le quotidien des usagers, il ne reste plus qu’à installer un abri vélos motos.

Un aménagement urbain qui facilite le quotidien des habitants

Les deux roues offrent bien des avantages pour les habitants. Notamment en ce qui concerne le gain de temps et de praticité. Contrairement à un véhicule, ils ne sont pas imposants. De ce fait, ils peuvent se faufiler aisément dans un embouteillage ou une ruelle. Par ailleurs, leur trouver un emplacement sécurisé n’est pas pour autant un jeu d’enfant. D’où la nécessité d’un abri pour deux roues. Concrètement, il s’agit d’un dispositif permettant de garer une moto ou un vélo. Il ne requiert pas un grand espace. Donc, son installation peut se faire dans un coin de rue ou sur un petit emplacement devant un magasin ou une enseigne.

Autrement dit, un abri offre le privilège de se garer à proximité de la destination. De cette manière, une personne qui circule en deux roues pourra gagner encore plus de temps. Surtout, qu’il faut tout au plus quelques minutes pour installer le vélo ou la moto et sécuriser les roues. En offrant plus de praticité, un abri à deux roues incite à un usage fréquent des vélos et des motos. D’autant plus que ces derniers sont des moyens de locomotions économiques. Effectivement, les motos consomment moins de carburant. Tandis que les bicyclettes n’en consomment pas du tout. En se penchant un peu plus sur ce fait, l’installation d’un abri contribue d’une certaine manière à la préservation de l’environnement.

 

Une solution efficace pour assurer la sécurité des deux roues

En tant que endroit spécial, un abri vélos motos assure la sécurité des motos et des vélos. D’ailleurs, tout comme ils sont pratiques, ces derniers attirent l’attention de beaucoup de malfaiteurs. Un abri permet d’installer son deux-roues à proximité de soi. Donc le propriétaire aura la possibilité de faire une vérification de temps en temps pour s’assurer qu’une personne malveillante n’essaie pas de voler sa bicyclette ou sa moto. Par la même occasion, cette proximité va décourager le voleur. Il en est de même pour le système de protection des biens appliqué sur l’abri.

En plus de la protection contre les vols, un abri va aussi protéger les vélos des intempéries. Donc, il va éviter les ravages causés par les eaux. Entre autres, une infiltration d’eau peut endommager le cadran des bicyclettes ou le mécanisme des appareils à moteurs. Sinon, les eaux de pluie dégradent l’état de la peinture de la carrosserie et des éléments en métaux. Outre la protection contre les facteurs climatiques, cet aménagement urbain va également protéger les deux roues contre les chocs mécaniques. Cela peut par exemple surgir suite à une mauvaise manipulation d’un conducteur de voiture.

By Carol