Déco & Jardin

Comment décorer sa salle à manger ?

La salle à manger est l’espace où se déroulent de nombreuses réunions de famille et c’est certainement une pièce qui nécessite une attention particulière en termes de décoration. La décorer peut sembler être une tâche assez simple qui vous permet d’économiser de l’argent et de faire des économies. Mais si vous voulez que votre salle à manger ait l’air aussi luxueux que possible, il y a certaines choses que vous devez savoir et prendre en compte.

Choisissez un point focal

Le point focal est le point fort de la pièce et ce vers quoi votre regard est instantanément attiré lorsque vous entrez. Le point focal de votre salle à manger peut être une hotte spectaculaire dans la cuisine, un manteau de cheminée et une œuvre d’art dans le salon ou une tête de lit dans la chambre à coucher.Décidez quel sera le point central de votre salle à manger.

Si vous n’avez pas de vue depuis l’intérieur de votre maison mais que vous disposez d’une zone très lumineuse, faites quelque chose avec cette lumière. Accrochez un lustre au-dessus ou peignez des murs clairs avec des touches de couleur pour que les gens puissent mieux voir leurs plats lorsqu’ils les mangent.

Vous pouvez accentuer votre point focal en plaçant une table console avec une lampe élégante devant elle, ou vous pouvez encore attirer l’attention sur le point focal en montant un miroir surdimensionné au-dessus de la table console.

Ne laissez pas les meubles se perdre dans l’arrière-plan

Ne laissez pas vos meubles être engloutis par des traitements de fenêtre volumineux, du papier peint distrayant ou d’autres éléments de décor. Les meubles doivent toujours se démarquer des murs et des traitements de fenêtre. Utilisez des meubles de couleur claire et des murs neutres pour permettre à la lumière naturelle d’inonder votre espace et le rendre plus ouvert et aéré.

Il est tentant, lorsque l’on manque d’espace, d’entasser le plus de meubles possible dans la salle à manger. Mais n’oubliez pas que vous aurez besoin d’espace pour circuler et d’un espace confortable pour les invités à la table. Visez une distance de 36 pouces entre le mur ou le buffet et le bord de la table plus si vous avez une grande salle à manger.

Si vous souhaitez un look plus traditionnel, combinez différents motifs et textures dans la pièce. Pensez à associer des meubles en bois foncé à un tapis de style ancien ou à un papier peint rayé. Regardez des photos qui vous plaisent et examinez comment elles utilisent la texture et les motifs pour créer un sentiment général d’équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.