Mode & Beauté

Quels vêtements pour un rendez-vous au resto ?

Le style est un moyen facile de faire une déclaration personnelle, même lors d’un rendez-vous. Une belle tenue ne sauvera pas un rendez-vous qui se passe mal, mais lorsque vous êtes au mieux de votre apparence, vous vous sentez au mieux de votre forme et cette confiance peut être très utile. Il peut être difficile de trouver le juste équilibre entre élégance et décontraction, afin de ne pas avoir l’air trop ou pas assez habillé.

Pour les femmes: une jolie robe ou un jean et un joli haut

Vous n’avez pas besoin d’en faire trop. Donnez simplement l’impression que vous vous souciez de votre apparence et que vous vous habillez pour impressionner votre rendez-vous. Si vous portez vos cheveux lâchés, assurez-vous qu’ils sont en bon état et bien coiffés. Vous pouvez les lisser ou les boucler, selon vos préférences.

Si vous allez dans un endroit décontracté, optez pour quelque chose de mignon mais pas trop révélateur. Portez un jean et une chemise qui met en valeur vos courbes sans être trop serrée ni dévoiler un décolleté trop important. Vous pouvez également ajouter des bijoux si vous le souhaitez, mais veillez à ce qu’ils ne semblent pas alourdir votre tenue.

Si l’endroit est plus formel, portez quelque chose d’agréable comme une jupe ou un pantalon noir associé à une chemise boutonnée à manches longues ou un blazer. Il peut être tentant de montrer un peu de jambes, mais gardez à l’esprit que ce n’est pas toujours approprié dans toutes les situations, surtout si vous sortez avec quelqu’un comme votre patron au travail

Pour les hommes: Une chemise à manches longues et un jean

Les chemises à manches longues sont préférables, car elles couvrent plus de peau et cachent mieux les défauts que les chemises à manches courtes. Les jeans conviennent s’ils sont bien ajustés et ne sont pas trop larges. Si vous portez des shorts, veillez à ce qu’ils soient bien ajustés et pas trop courts.

S’il s’agit d’un rendez-vous court et décontracté, optez pour des codes vestimentaires décontractés. Vous n’avez pas besoin d’être mal à l’aise et de vous présenter en costume Armani si vous ne prévoyez pas de revoir cette personne après ce rendez-vous. Des chaussures de ville sont nécessaires si vous sortez dans un endroit agréable, mais elles n’ont pas besoin d’être chic si elles sont confortables.

Pour un rendez-vous plus long et plus formel, tenez-vous-en à une tenue professionnelle: un pantalon et une chemise à manches longues conviennent parfaitement. Il en va de même pour les événements semi-formels. Les chemises et les pantalons professionnels sont appropriés. La tenue professionnelle décontractée est également appropriée si vous rencontrez des employeurs ou des clients potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.