Comment réussir l’aménagement de sa maison?

La façon dont vous décorez votre maison est une chose très personnelle. Elle reflète qui vous êtes et ce qui est important pour vous. Mais il est parfois difficile de savoir par où commencer. Les possibilités sont infinies et les opportunités sont grandes. La décoration de votre maison est le meilleur moyen d’exprimer votre personnalité. Qu’il s’agisse d’une pièce unique ou d’accessoires tendances, vous pouvez donner à votre maison le même style que vous.

Les meubles de votre maison doivent être confortables

Les meubles de votre maison doivent être confortables et pratiques, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas être beaux aussi. Si vous cherchez à ajouter une touche personnelle à votre maison, l’ajout de quelques articles faits main est une excellente façon de le faire.

Le canapé doit être suffisamment grand pour que tout le monde puisse s’y asseoir en même temps, et il doit y avoir suffisamment de chaises pour les invités qui passent. Une causeuse ou un fauteuil inclinable près de la télévision est idéal si vous avez des enfants qui aiment regarder des films avec leurs amis.

Les tables basses doivent être à la bonne hauteur pour votre canapé ou votre sectionnel afin que vous puissiez y poser vos pieds confortablement. Les chaises de la salle à manger doivent être confortables et avoir suffisamment d’espace entre elles pour que vous puissiez vous asseoir sans vous cogner aux autres chaises.

Utilisez des miroirs pour agrandir et embellir un espace

Les miroirs sont l’un des moyens les plus accessibles et les plus abordables de décorer votre maison, et vous pouvez les trouver dans n’importe quel magasin. Mais c’est la façon dont vous utilisez les miroirs qui les mettent à votre service. L’avantage le plus évident des miroirs est qu’ils font paraître un espace plus grand  qu’il ne l’est en réalité.

Les miroirs peuvent à la fois augmenter et diminuer la taille apparente d’une pièce. Si vous avez une petite pièce et souhaitez la faire paraître plus grande, accrochez de grands miroirs aux murs pour refléter la lumière et donner une impression d’espace. À l’inverse, dans une grande pièce aux plafonds hauts, vous pouvez vouloir réduire la hauteur apparente de la pièce.

Un autre avantage des miroirs est qu’ils reflètent ce que vous avez déjà, qu’il s’agisse d’œuvres d’art, de plantes d’intérieur ou même de meubles. En reflétant ces objets, vous créez une vignette avec ce que vous possédez déjà. Accrochez deux ou trois miroirs l’un au-dessus de l’autre, avec juste assez d’espace entre eux pour créer un sentiment d’intimité.