Par quoi commencer son régime minceur?

souvent de la part de nos amis et de notre famille. En fait, le meilleur moment pour commencer un régime est toujours l’été. En effet, il est toujours plus facile d’adopter un nouveau mode de vie lorsqu’il fait beau et que l’on est de bonne humeur.

Mais si vous voulez perdre du poids avant l’été, ne vous inquiétez pas car il n’est pas trop tard ! Voici plusieurs conseils pour commencer votre régime et le rendre efficace :

Soyez organisé

Avant de commencer votre régime, notez tout ce que vous mangez et buvez, y compris les condiments et les sauces. Cela vous aidera à voir ce que vous consommez et quand. Vous pourrez ensuite vous fixer des objectifs. Par exemple, si vous trouvez que vous grignotez après le dîner, essayez de dîner plus tôt ou de supprimer complètement le grignotage. Si vous aimez les boissons sucrées pendant les repas, essayez de les supprimer ou de les remplacer par de l’eau ou du thé aromatisé.

Remplissez votre réfrigérateur de bons produits. Si vous faites des réserves de snacks tels que des bretzels et des chips, vous vous retrouverez à en grignoter avant même de vous en rendre compte ! Remplissez plutôt votre réfrigérateur d’aliments peu caloriques tels que des légumes et des fruits. Lorsque vous choisissez des jus de fruits ou des légumes en conserve, vérifiez sur l’étiquette la teneur en sucre et en sel ajoutés.

Ayez un objectif réaliste

Tout le monde veut perdre du poids rapidement. Mais n’oubliez pas que plus vous voulez perdre des kilos rapidement, plus vous risquez d’être déçu si vous n’atteignez pas vos objectifs. Ainsi, plutôt que de vous fixer des objectifs irréalistes (je vais perdre 10 kilos en deux semaines), visez plutôt une perte d’environ 1 kilo par semaine et poursuivez votre régime pendant au moins six semaines.

Occupez-vous. Lorsque nous nous ennuyons, nous cherchons souvent à grignoter. Pour éviter ce problème, occupez-vous en lisant un livre ou en regardant la télévision au lieu de manger tout le temps. Trouvez un partenaire de régime. Si vous avez des amis qui souhaitent commencer un régime sain comme vous, recrutez-les.